Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Pays d'Andaines, Agence immobilière BAGNOLES DE L ORNE 61140

Bagnoles de l’Orne Normandie pour les tout-petits

Publiée le 13/02/2019

 

  • Région : Normandie

  • Population de Bagnoles de l'Orne Normandie : 2 697 habitants

  • Propriétaires : 60,8 %

(source : Insee 2015)

 (copyright : www.bagnolesdelorne.com)

Bagnoles de l’Orne Normandie est née, le 1er janvier 2016, de la réunion des anciennes communes de Bagnoles-de-l’Orne et de Saint-Michel-des-Andaines, devenues désormais des communes déléguées. Une réunion qui a permis de développer un service public de proximité de qualité, à l’instar des services à la petite enfance. Explication avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Agence Pays d'Andaines.

 

Bagnoles de l’Orne Normandie et les modes de garde des tout-petits

La nouvelle commune propose son multi-accueil La Boîte à Malices, pour les enfants âgés de 2 mois et demis à 4 ans. Disposant de 22 places et animé par une équipe de 7 professionnels de la petite enfance et une éducatrice de jeunes enfants, La Boîte à Malices répond à des besoins d’accueil régulier ou occasionnel, du lundi au vendredi de 7 h 45 à 18 h 15, de 1 à 5 jours par semaine, à la journée ou à la demi-journée. L’équipe développe un projet ludo-pédagogique, à travers des ateliers dirigés (motricité, peinture, bricolage, cuisine, chant, musique, lecture…) qui développent la sociabilité et l’autonomie des enfants, pour les préparer à l’entrée  à l’école.

Pour inscrire un enfants au multi-accueil La Boîte à Malices, les parents doivent fournir leur numéro d’allocataire de la CAF, le carnet de santé de l’enfant à jour des vaccinations obligatoires, un justificatif de domicile et une attestation d’assurance responsabilité civile.

La ville met également à disposition des parents, la liste des assistantes maternelles agréées qui exercent sur la commune ou dans les communes limitrophes.

Bagnoles de l’Orne Normandie et les loisirs des tout-petits

La ville invite les jeunes parents à vivre des sorties familiales, à proximité immédiate, dans différents lieux communaux.

  • La piscine, rénovée en 2013, est une promesse de moments aussi complices que ludiques, dans une eau chauffée à 28°C.

  • Les trois aires de jeux pour enfants (jardin du Lac, square F.J Gould et parc du Château) permettent aux enfants de profiter toute l’année d’installations ludiques.

  • Le parcours découverte est également une jolie balade familiale : le tout petit sur le dos de maman ou de papa, pourra s’émerveiller des paysages, tandis que son aîné(e) répondra aux questions pour aider la famille Champimignon.

 

Vous rêvez de Bagnoles de l’Orne Normandie comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Agence Pays d'Andaines, 10 avenue du Docteur Poulain. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de la ville. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus, explorez le site Internet de la mairie de Bagnoles de l'Orne Normandie. À bientôt. Parlons de vous, parlons biens.








Notre actualité