Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Pays d'Andaines, Agence immobilière BAGNOLES DE L ORNE 61140

L'actualité de CENTURY 21 Agence Pays d'Andaines

Bagnoles-de-l’Orne, on y sort en famille

Publiée le 05/01/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Région : Normandie

  • Population de Bagnoles-de-l'Orne : 2704 habitants

  • Propriétaires : 60,8 %

(source : Insee 2014)

 Haut lieu touristique de Normandie et également connue pour sa station thermale, la commune de Bagnoles-de-l’Orne offre aux familles un large éventail d’activités à partager avec les enfants.

CENTURY 21 Agence Pays d'Andaines vous propose la sélection de ses 5 destinations préférées pour une sortie familiale réussie.

 Bagnoles-de-l’Orne et sa piscine chauffée en plein air

De fin mai à fin août, il souffle à la piscine de Bagnoles-de-l’Orne comme un air de vacances, autour de son vaste bassin qui accueille chaises longues et parasols.

Ici, les enfants apprécient de se baigner, en plein air, dans une eau chauffée à 28°, mais aussi de participer à des activités : aquagym, cours de natation et initiation à la plongée.

 Bagnoles-de-l’Orne et ses randonnées

Autour de la ville se déploient 250 kilomètres de chemins et sentiers à parcourir à pied, à VTT ou même à cheval ! Pour ceux qui préfèrent être accompagnés d’un guide, des circuits de randonnée pédestre sont organisés de mars à novembre (5 à 12 km).

Les chemins de randonnées sont également l'occasion de s’initier à la marche nordique, un sport doux qui fait de plus en plus d’adepte et séduit les petits comme les grands.

Pour les familles, un parcours découverte, spécialement adapté aux enfants, permet au cours d’une promenade de 5,6 km de découvrir 20 édifices et espaces urbains et naturels de la ville, livret en main pour répondre aux questions.

 Bagnoles-de-l’Orne et son vélo-rail

Sur les lignes de l’ancienne ligne de chemin de fer de la ville, circule désormais un drôle d’engin ! Un vélo-rail qui, sur 7 km, permet d’admirer de façon ludique et reposante les environs du prieuré Saint-Ortaire et la belle forêt des Andaines. À recommander avec les enfants qui s’amusent beaucoup à faire avancer ce vélo-rail.

 Bagnoles-de-l’Orne et ses parcours nature

Dès l’âge de 3 ans, au cœur du parc naturel régional Normandie-Maine, les enfants sont les bienvenus pour découvrir la forêt d’Andaine d’une manière aussi acrobatique que ludique. Dans le bois-parcours nature, six parcours de difficulté croissante sont proposés. Ceux qui préfèrent rester les pieds sur terre pourront suivre les évolutions des plus intrépides en se promenant en forêt. Et, au moment du déjeuner, tout le monde sera heureux de se retrouver autour d’une table de pique-nique pour se raconter ses émotions et ses prouesses !

 Bagnoles-de-l’Orne et sa base de loisirs

Lieu de rendez-vous privilégié des familles, la base de loisirs de Bagnoles-de-l’Orne propose des loisirs pour tous, chaque dimanche, de mai à septembre. Les amateurs de loisirs aquatiques paisibles y apprécieront les promenades en pédalo sur le lac, les amoureux des animaux réclameront une balade à poney et les fous de précision brilleront au mini-golf.

 Bagnoles-de-l’Orne vous a conquis et vous avez décidé de vous y installer. Que vous cherchiez une maison familiale ou un petit appartement, pour y habiter ou vous constituer un patrimoine, que vous soyez primo-accédant ou investisseur, pour mener à bien votre projet, entourez-vous de professionnels de l’immobilier.

Implantés depuis longtemps dans la ville, les conseillers de CENTURY 21 Agence Pays d'Andaines, 10 avenue du Docteur-Poulain, sauront vous écouter et vous présenter les atouts et projets de la ville. Et pour en savoir plus, visitez le site Internet de la mairie de Bagnoles-de-l’Orne.

 (copyright : bagnolesdelorne.com)

Notre actualité