Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Pays d'Andaines, Agence immobilière BAGNOLES DE L ORNE 61140

Bagnoles-de-l’Orne, très petite ville mais très grande notoriété

Publiée le 08/08/2016

 

 

  • Région : Normandie

  • Population de Bagnoles-de-l'Orne : 2377 habitants

  • Propriétaires : 58,1 %

(source : Insee 2012)

(copyright : ouest.france.fr)

 

Bagnoles-de-l’Orne est une petite commune de Normandie qui, en fusionnant avec la commune de Saint-Michel-des-Andaines, a donné naissance à la commune nouvelle de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie, le 1er janvier 2016.

Zoom sur une petite commune mondialement connue pour son offre touristique qui s’articule autour de ses thermes et de son patrimoine naturel qui invite à un apaisant tourisme vert.

 Bagnoles-de-l’Orne et ses thermes

En plein bocage normand, les thermes de Bagnoles-de-l’Orne (b'o resort) invitent à une parenthèse de bien-être dans son spa thermal aux actifs de pommes à cidre, à la chlorophylle et aux actifs sylvestres.

Entre balnéothérapie et soins thermaux, les thermes de Bagnoles-de-l’Orne proposent plusieurs formules, allant de un jour à de plus longs séjours, des forfait individuels, des soins à deux et des soins à la carte. 

Au fil des ans, le succès est allé croissant et les thermes de Bagnoles-de-l'Orne ont acquis une notoriété inernationale. Leur secret ? La diversité de l’offre des thermes  qui proposent des activités complémentaires pour le bien-être des curistes (marche, relaxation, gym douce, aquagym en eau thermale) mais aussi une offre de massages exclusifs.

 Bagnoles-de-l’Orne et sa forêt des Andaines

S’étirant sur 7000 hectares, la forêt des Andaines est le lieu privilégié de randonnées, avec 250 kilomètres de chemins et sentiers organisés en circuits de 5 à 12 kilomètres à parcourir seul ou accompagné.

Randonneurs, mais aussi cavaliers et promeneurs y apprécient la richesse de la faune mais aussi le patrimoine naturel et historique à découvrir au détour d'une promenade, à l’instar des Gorges de Villiers, du dolmen Le lit de la Gione ou encore de la tour de Bonvouloir.

 Bagnoles-de-l’Orne : une rose porte son nom

La ville a donné son nom à la rose de Bagnoles-de-l’Orne, une création récente, baptisée le 9 juin 2013 et commercialisée depuis mai 2014.

Une rose raffinée, à l’image de la ville, dont le bouton libère mille pétales serrés d’un délicat rose opaline. La rose de Bagnoles-de-l’Orne a été récompensée de la Médaille d’or au Concours des roses nouvelles de la ville de Rome, en 2012.

Fierté de la ville, elle orne ses massifs et est vendue par les pépinières Lecomte, unique producteur de roses en Basse-Normandie.

 Vous rêvez d’emménager à Bagnoles-de-l’Orne et voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de la ville via le site Internet de la mairie de Bagnoles-de-l'Orne. Mais rien ne vaut les conseils avisés de votre agence CENTURY 21 Agence Pays d'Andaines, avenue du Docteur Poulain, qui connaît parfaitement la ville. Alors pour tout renseignement concernant votre projet immobilier d’acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire, n’hésitez pas à nous interroger.