1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BAGNOLES DE L ORNE
  3. Bagnoles de l'Orne Normandie, côté seniors

Bagnoles de l'Orne Normandie, côté seniors

Publié le 08/11/2019

 

  • Région : Normandie

  • Population : 2 674 habitants

  • Propriétaires : 60,8 %

(source : Insee 2016)

Bagnoles de l’Orne Normandie offre un cadre paisible pour vivre sa retraite. L’équipe CENTURY 21 Agence Pays d’Andaines vous présente son cadre de vie, ses loisirs, services dédiés aux seniors et ses infrastructures spécifiques.

Bagnoles de l’Orne Normandie, des conditions de vie idéales pour la retraite 

Véritable oasis de calme et de verdure, Bagnoles de l’Orne Normandie se déploie autour d’un lac dominé par son majestueux casino à l’architecture Belle-Époque. Autour, la forêt des Andaines, poumon vert de 7 000 hectares, promet de belles promenades à la rencontre d’une biodiversité préservée.

Les retraités, très attachés au charme de leur ville, apprécient d’y vivre leur retraite pour profiter de ses atouts et de son offre de loisirs. Aussi pour faciliter leur quotidien, les seniors peuvent recourir à différents services à domicile organisés par le Conseil général : téléassistance pour que les personnes qui vivent seules puissent alerter un proche, un ami ou un service de secours en cas de difficulté ; auxiliaire de vie (aide au lever et/ou au coucher, soins d’hygiène et de prévention) ; aide ménagère (ménage, courses, entretien du linge, préparation des repas, tâches administratives) ; portage des repas ; garde à domicile ; soins infirmiers à domicile.

Bagnoles de l’Orne Normandie, des loisirs pour les retraités

Côté activités, les retraités sont particulièrement gâtés à Bagnoles de l’Orne Normandie. En effet, ils peuvent profiter dans leur ville des thermes du B’O resort et de leur eau unique et thérapeutique, recommandée en rhumatologie, phlébologie et gynécologie. En plus des cures, le B’O resort propose toute l’année des activités et animations de détente et de loisirs : séances dans son spa thermal aux extraits naturels de pommes à cidre et de chlorophylle, excursions vers des lieux de légende à proximité (Mont Saint-Michel à 1h30, plages du débarquement à 1h25, villages de Saint-Cénéri à 50 minutes, ville de Camembert à 1h20, foire à l’Andouille de Vire à 1h10, château de Caen à 1h, tapisserie de Bayeux à 1h30…).

Bagnoles de l’Orne Normandie est également très appréciée des seniors pour sa magnifique forêt des Andaines dans laquelle sont organisés des circuits de randonnées pédestres accompagnées et des cours de marche nordique (initiation et perfectionnement).

Bagnoles de l’Orne Normandie et sa très agréable maison de retraite

Pour les seniors qui ne peuvent plus vivre seuls chez eux, la ville propose un hébergement dans l’Ehpad la Forêt. Ce très bel établissement, niché dans un vaste parc, offre des chambres spacieuses et lumineuses personnalisables, qui disposent toutes de leur salle de bains privative. Ses espaces intérieurs collectifs et des services sont également à la disposition des résidents (salon de coiffure, pédicure-podologue, espace bien-être avec baignoire balnéo, espaces de réception privatisables pour recevoir les familles et les amis, boutique de produits courants…) 

 

Que vous cherchiez à vendre, à acheter ou à louer un appartement ou une maison, s'adresser à un professionnel de l'immobilier qui aime sa ville et connaît son marché immobilier de l'ancien est un gage de sérénité. C’est cette parfaite connaissance de Bagnoles de l'Orne Normandie que l’équipe de CENTURY 21 Agence Pays d’Andaines met à votre service pour satisfaire vos attentes et répondre aux questions suscitées par ce projet engageant : estimation, délai plus ou moins urgent, budget, possibilité d’agrandissement, usage mixte… Aussi, quelles que soient les questions immobilières que vous vous posiez, ayez le réflexe de pousser la porte de CENTURY 21 Agence Pays d’Andaines, 10 avenue du Docteur Poulain et venez rencontrer notre équipe. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Bagnoles de l'Orne Normandie. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous